Le barème forfaitaire, est disponible. Il permet l’évaluation des frais de déplacement relatifs à l’utilisation d’un véhicule par les bénéficiaires de traitements et salaires optant pour le régime des frais réels déductibles.
Le barème kilométrique 2022 a été publié par arrêté au Journal officiel du 13 février 2022. Les tranches sont revalorisées de 10 % par rapport à 2020 afin de tenir compte de la hausse des carburants. Cette revalorisation concerne la déclaration 2022 de revenus 2021 à envoyer aux impôts au printemps.
On distingue 3 barèmes : celui des voitures, celui des motos et celui des scooters.
Barème kilométrique voiture 2022
Le barème kilométrique 2022 pour les voitures est le suivant. La lettre d désigne la distance parcourue en km pendant l’année. Le coefficient applicable à cette distance augmente donc en fonction de la puissance de
votre véhicule (en chevaux fiscaux, abrégés « CV »), dans la limite de 7 CV.
Barême kilométrique moto 2022
Le barème kilométrique moto 2022 est le suivant. La grille dépend de la puissance du deux-roues utilisé par le contribuable. Comme pour le barème des voitures, le coefficient kilométrique augmente en fonction de la
puissance du véhicule, dans la limite de 5 CV.
Barème kilométrique scooter 2022
Le barème kilométrique scooter 2022 est le suivant. Ce barème est utilisable pour les deux-roues (scooter ou vélomoteur) avec un moteur d’une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 s’il s’agit d’un moteur à combustion interne. Pour les autres moteurs, ce barème kilométrique s’applique si leur puissance maximale nette ne dépasse pas 4 kW.
Image sur Forest on finance