Déconfinement de juin 2021: nouvelle mise à jour du protocole sanitaire

Applicable à compter du 9 juin 2021, la nouvelle version du protocole de déconfinement portant les mesures de prévention en entreprise est déjà publiée par le ministère du Travail.

Les principales évolutions du protocole de déconfinement de juin portent notamment sur les points suivants :

  • Télétravail

Les employeurs fixent, dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent. Ils veillent au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.

  • Moments de convivialité

Les moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel dans le cadre professionnel peuvent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation. Dans ce cadre, il est recommandé que ces moments de convivialité se tiennent dans des espaces extérieurs et ne réunissent pas plus de 25 personnes.

  • Réunions

Les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation.

>> A lire Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face au COVID-19

Image par Startup Stock Photos de Pixabay

Toutes les actualités Covid-19 : https://www.ormeo-experts.com/tag/covid-19/