Modification des conditions d’éligibilité pour l’aide « renfort ».

Des modifications sur l’aide « renfort » pour les entreprises visés par une interdiction d’accueil pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022, ont été apportées.

Critères d’éligibilité des entreprises

Pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022, le taux de perte de chiffres d’affaires pour être éligible à l’aide passe de 50 % à 30 %. Pour tenir compte de cette évolution, l’ouverture des guichets de demande d’aide pour décembre 2021 et janvier 2022 est prolongée jusqu’au 30 avril 2022.

Par ailleurs, une aide complémentaire est mise en place. Elle prend la forme d’une subvention égale à 50 % du montant perçu au titre du mois de décembre 2021. Elle est versée automatiquement, sans démarche de la part des entreprises, par la direction générale des Finances publiques.

Comment faire sa demande d’aide ?

Les demandes d’aide doivent être déposées sur votre espace professionnel d’impots.gouv.fr. Vous pouvez déposer vos demandes jusqu’au 30 avril 2022. Toute demande doit être accompagnée d’une attestation de l’expert comptables et de l’ensemble des pièces justificatives.

>> Liste des pièces justificatives

>> Mise en place de l’aide renfort

>> Décret du 11 avril 2022 concernant l’aide renfort pour les entreprises

>> Schéma récapitulatif pour le mois de décembre 2021

>> Schéma récapitulatif pour le mois de janvier 2022

Notre cabinet se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche complémentaire à notre mission.

Source : L’ordre des experts-comptables

Image de Pexels sur Pixabay