Une nouvelle aide pour les commerces multi-activités en zone rurale.

Le gouvernement annonce la création d’une nouvelle aide pour les commerces multi-activités en zone rurale.

Le gouvernement a annoncé la création d’une nouvelle aide pour les commerces situés en zone rurale ayant plusieurs activités, et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligible aux aides mises en place par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. 


Cette aide s’adresse à des commerces multi-activités qui ont subi une interdiction d’accueil interrompue du public entre novembre 2020 et mai 2021 au titre d’au moins une de leurs activités et qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité.

L’aide est ouverte aux établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge. 

Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8 000 € par entreprise. 

Les demandes d’aide pourront être déposées auprès des chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale dès le 15 juillet. 

Cette aide d’État portée par la DGE, est un dispositif spécifique en faveur d’entreprises dont l’activité est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire en raison de leur nature multi-activités. Ce dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des CCI dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises.

>> Communiqué de presse n°12636 du 15 juillet 2021

Source : Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables

Image by Foundry Co from Pixabay

Toutes les actualités Covid-19 : https://www.ormeo-experts.com/tag/covid-19/